Kellerausbau
HomeAstucesIngénieurs, MaçonsArticle

Aménager la cave: ces 3 facteurs influencent les coûts.

Vous voulez aménager votre cave? Un aménagement sophistiqué peut vite faire grimper les coûts et pulvériser votre budget. Ces trois facteurs vous aideront à calculer en amont et de manière réaliste les coûts pour éviter d’avoir des mauvaises surprises.

Recevoir des offres de maîtres d’œuvre & de maçons

Décrivez votre projet et recevez gratuitement des offres de maîtres d’œuvre et de maçons de votre région.

  • Gratuit et sans engagement
  • Plus grande bourse d’artisans en Suisse
  • Uniquement des entreprises vérifiées

Vous rêvez depuis longtemps de créer plus d'espace dans la maison en aménageant le sous-sol ?   Qu'il s'agisse d'une salle de loisirs, d'un bureau à domicile, d'une chambre d'enfants ou d'un sauna, l'imagination n'a presque pas de limites.   Mais bien sûr, tout cela coûte. 


Et une telle extension de cave n'est pas exactement un jeu d'enfant.   Pour ce faire, vous avez besoin de l'aide et des connaissances spécialisées de divers artisans tels que des ingénieurs en structure, des peintres, des plâtriers, des monteurs de fenêtres, des poseurs de sols, des installateurs de chauffage et des électriciens.


Ou savez-vous déjà quoi faire ?   Alors vous pouvez maintenant annoncer votre projet sans engagement et comparer les offres des artisans notés le plus rapidement possible.

Une bonne planification

Faites un plan détaillé de ce que vous voulez faire avec l'espace supplémentaire.   Le sous-sol doit-il   être loué   ou vous souhaitez l'utiliser à titre   privé   ?   Quelles mesures structurelles sont nécessaires pour que vous puissiez créer un nouvel espace de vie? 


Faut   -il casser les murs   ou tirer   de nouvelles conduites d'eau   ?   Avez-vous besoin de nouvelles   connexions électriques   ou   d'un accès séparé   ?


Plus vous savez à quoi devrait ressembler le résultat final, plus vous pouvez calculer avec précision le travail impliqué et les coûts associés. 

Obtenir des permis

Assurez-vous de vous occuper de tous les permis à temps.   Un   changement d'utilisation   - qu'implique généralement une extension de sous-sol - nécessite une autorisation en Suisse de l'autorité compétente en matière de construction de la commune ou du canton.

keller-umbauen

Inventaire : Quel est l'état de la cave ?

Une fois que vous savez ce que vous voulez faire avec le sous-sol, un   inventaire   doit être fait.   Quel est l'état actuel du sous-sol ?   S'il s'agit d'un bâtiment neuf, il vous sera beaucoup plus facile de l'agrandir en termes d'isolation et de répartition de   la lumière   .


Dans le cas d'un bâtiment ancien, vous devrez peut-être d'abord sceller et isoler   laborieusement la pièce.   Pour éviter que l'humidité ne pénètre dans le sous-sol et la formation de moisissure, vous devez absolument faire appel à un professionnel pour l'imperméabilisation.

Notez la statique

Si vous souhaitez apporter des changements majeurs, vous devrez peut-être percer des murs.   Clarifier quels sont les murs porteurs et lesquels ne le sont pas.


Même si vous êtes un bricoleur averti, il est important de demander l'   avis d'un professionnel   .   Après tout, votre maison ne devrait pas risquer de s'effondrer même après la rénovation.   Un   ingénieur en structure   vous aidera sûrement ici.

Les facteurs de coûts dans l'agrandissement de cave

Agrandir le sous-sol par m2 Coût de Coûts en hausse
Isolation CHF 100.- CHF 140.-
Fenêtres en plastique CHF 420.- CHF 680.-
Étage CHF 10.- CHF 200.-
Coûts totaux y compris les artisans CHF 10o0.- CHF 1800.-

Étant donné que les coûts de construction d'un sous-sol dépendent de nombreux facteurs différents, il est difficile de donner une somme forfaitaire.   Les   coûts totaux   peuvent rapidement dépasser   CHF 1'000 par m2    - il n'y a pas de plafond


Voici les coûts les plus importants :


isolation


Vous pouvez économiser sur les coûts de chauffage   grâce à une isolation moderne   .   Même si un tel investissement est au départ plus cher, vous en profiterez plus tard.


Les frais pour cela se situent entre CHF 100 et CHF 140 par mètre carré   , selon la taille de la pièce et la procédure   .


Laissez un spécialiste vous renseigner sur les différentes options d'isolation.


La lumière


Dans le meilleur des cas, votre sous-sol a déjà suffisamment de   lumière du jour et une   ventilation   adéquate   .   Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être considérer l'   installation de fenêtres   dans votre calcul de coût.


Il vaut également la peine de penser à   remplacer les vieilles fenêtres par   des modèles bien isolés .   De cette façon, vous pouvez réaliser des économies substantielles sur les coûts de chauffage à long terme.


Pour la pose d'une   fenêtre de cave en plastique   avec protection anti-effraction, il faut compter environ CHF 900. 


Le revêtement de sol


Selon la façon dont vous souhaitez utiliser votre sous-sol plus tard, vous devez décider d'un revêtement de sol approprié.   Qu'il s'agisse   de carrelage, de stratifié, de liège ou de parquet   - laissez un spécialiste vous conseiller à ce sujet.


Les prix des   revêtements de sol   varient en fonction de la qualité et de la nature : 


  • Carrelage environ CHF 15.- à 200.- le m2
  • Liège environ CHF 30.- à 55.- par m2
  • Parquet environ CHF 45 à 120 le m2
  • Stratifié environ CHF 6.- à 25.- par m2


A cela s'ajoutent les frais de   pose   .   Il y a aussi de grandes différences ici, selon le matériel et les qualifications.   Dans tous les cas, cela vaut la peine d'obtenir et de comparer différentes offres.


Électricité, eau et chauffage


Avant l'agrandissement, prévoyez les bons raccordements pour   l'électricité et l'eau   et déterminez si un système de   chauffage   doit également être installé ou au moins les câbles appropriés doivent être tirés. 


Les électriciens et les chauffagistes peuvent vous donner des conseils compétents à ce sujet et vous montrer les coûts qui seront encourus.


Attention :   si vous souhaitez louer le sous-sol, vous devez répondre à des exigences beaucoup plus   strictes   ici .   Assurez-vous de vous renseigner à ce sujet à l'avance. 


La mise en place


Last but not least, il y a bien sûr la question de l'installation.   Si vous rêvez d'une   salle de fête   , alors vous voudrez peut-être avoir un bar intégré.   Si le sous-sol devient une   oasis de bien   -être , alors il manque un sauna ou un bain à remous.


Si vous souhaitez construire un   bureau à domicile   ou votre propre chambre pour votre adolescent, vous devez fournir suffisamment de sources lumineuses et, si nécessaire, installer des lampes supplémentaires.   Ou vous pouvez construire des LED décalées dans le plafond.   Ceux-ci n'ont pas seulement l'air modernes, ils sont également extrêmement peu encombrants et le sous-sol n'est pas limité de cette manière. 


Les coûts pour l'établissement sont très différents, les plafonds sont ouverts.   Si vous vous occupez de l'un ou de l'autre vous-même, vous pouvez réduire considérablement les coûts.   Mais évaluez vos capacités de manière objective. 

Comment trouver les bons artisans

Nous vous avons montré ce que vous devez considérer lors de la conversion d'un sous-sol, vous pouvez maintenant commencer à chercher des artisans appropriés. 


C'est très simple avec une demande de devis gratuite et sans engagement sur renovero.ch.   Formulez votre demande le plus précisément possible afin de recevoir les offres les plus significatives possibles des différents prestataires.


Le système d'évaluation renovero vous aide également dans votre choix, car il vous permet de voir l'évaluation d'un artisan et les expériences d'autres clients avec lui.   Ainsi, vous pouvez obtenir une bonne image à l'avance.